P.F.D.M

Le festival Premier Film Documentaire Méditerranéen, organisé par l’Association Cinéma documentaire Tunisien en partenariat avec Maison de la Culture Ibn Rachiq,  met en lumière le jeune cinéma méditerranéen en offrant la possibilité à des réalisateurs de présenter leurs œuvres devant le public Tunisien.

Le festival Premier Film Documentaire Méditerranéen se fixe comme objectif principal la découverte et la promotion de premiers films de jeunes talents en donnant la visibilité à différentes expressions du cinéma documentaire des pays méditerranées devant un public le plus large possible. Il propose une programmation de qualité en présence d’invités de différentes nationalités pour des rencontres et des débats enrichissants.

La première édition se déroulera du 25 au 28 octobre 2018. Durant les 4 jours du Festival, 10 séances seront  programmées et une dizaine de réalisateurs accueillis. Le public pourra découvrir une trentaine de premiers courts et longs-métrages documentaires,  inédits en Tunisie.